On the road again...

Publié le par smilydoudou

Et oui sur la route !  Car la dernière ferme m'a fait faux bond au dernier moment... Du coup fin de mon périple version routarde...

Percé... Jour 1 !

Arrivée à l'auberge rouge... Daniel, l'aubergiste d'une cinquantaine d'années me fait visiter. L'auberge est trés mignonne, une vraie maison familiale ! Vu que la saison n'a pas réellement commencé, les dortoirs ne sont pas ouverts...du coup, j'ai une jolie chambre pour le prix d'un dortoir ! Elle est pas belle la vie... Je rencontre Camille, une jeune montréalaise trés sympa. Au programme, courses et lessive ! Trop fun !

Repas avec Camille et Elodie une française qui est arrivée avec sa soeur Coline et sa cousine Violaine... Bonne petite soirée comme des mamies autour d'une tisane.

Jour 2...

Réveil 9h ! Un évènement...ça fait des mois que ça ne mettait pas arrivée ! Programme de la journée Farniente ! Olé...

Je passe la matinée à l'auberge... Vu que la pêche aux homards tombe à l'eau...et oui les pêcheurs ne veulent pas prendre le risque d'amener des touristes avec eux en ce moment ! Du coup je me renseigne pour les petits croisières autour de l'Ile Bonaventure...

Dans l'aprem, je rencontre ma coloc de chambre, Alice...le monde est petit on s'était déjà rencontré à St Fulgence au bord du Saguenay...J'avoue j'ai eus du mal à la reconnaître, par contre elle se souvenais de moi comme la jolie blonde au teint bronzé qui venait du sud de la France (en insistant sur mon accent ! Et oui la fille du Sud ne passe pas inaperçue...).

Soirée avec Alice, Elodie, Coline et Violaine... Il y a une bonne ambiance...on est comme à la maison ! Et ce soir c'est Coinche avec les Marseillaises...Mdr !

Jour 3...

Départ de l'auberge à 10h pour le tour de l'ile et du roché Percé ! Je dis au revoir aux filles en espérant passer une soirée en leur compagnie à Montréal avant mon départ !

La Mer est vraiment agitée ce matin...il fait 2 degré ! Ça pèle!  Le bateau chavire d'un côté puis de l'autre...c'était vraiment drôle de voir les gens au fur et à mesure faire un petit passage dans les toilettes du bateau ! Pour ma part, nickel ! Je crois bien que j'ai le pied marin... On passe à côté du Roché Percé où logent les Cormorans...Puis tour de l'île avec ses Fous de Bassan, qui sont là par millers...on aperçoit des lignes blanches d'abord puis en s'approchant on découvre ses fabuleux oiseaux que je trouve d'une élégance rare...on dirait qu'il ont les yeux maquillés... La balade est agréable mis à part le froid ! Aprés une heure et demi de bateau je retrouve la terre ferme !

Je récupère mes affaires à l'auberge et attends mon bus...Une demi heure en plein vent....Grrrr...

Le bus arrive enfin...quelques kilomètres plus loin, il s'arrête pour prendre une jeune fille qui faisait du pouce sur le bord de la route...C'est Alice ! Mdr... On papote tout le long du trajet... Elle s'arrête à Nouvelle...quelques minutes plus tard et j'arrive au Château Bahia de La Pointe à la Garde ! Je suis accueillis à l'auberge au bord de la route par Hervé et Jean, le chatelain... J'arrive au château qui se trouve 500m plus haut dans les bois...et là c'est presque Walt Dysney ! Il a commencé la construction de ce dernier en 1983 avec son père...C'est assez délirant ! Dommage qu'il n'ai pas continué son trip dans les chambres...on dirait de simples chambres de motel !

Je ne suis pas toute seule dans ce haut lieu...un jeune couple de français est là aussi pour la nuit. Repas pris sur le pouce en leur compagnie à l'auberge en bas...puis je me rends dans mon château pour passer une nuit de princesse !

Jour 4...

Réveil 7h...et oui mon bus passe aux alentours de 9h ! Je descends à l'auberge à pied avec mes sacs...je me sens un peu fébrile. Je discute avec Hervé, l'aubergiste et lui confie que je ne suis pas dans mon assiette ce matin ! Je sors prendre l'air...mais rien y fait, j'ai des bouffées de chaleur et me sens de plus en plus mal...J'ai juste le temps de rentrer dans l'auberge et puis plus rien ! Doudou est tombée dans les pommes...Je reprends peu à peu mes esprits ! Je m'aperçois que mon corps me dit de ralentir un peu...c'est vrai que ces derniers temps je vis un peu à cent à l'heure...ayant la sensation de perdre mon temps à me poser ! Du coup j'en paye un peu les conséquences... Hervé s'est bien occupé de moi et le petit déjeuner m'a "requinqué" !

9h je me poste pour attendre le bus en bord de route...il pleut ! Une voiture s'arrête...à son bord, Kévin, qui va justement à Rimouski !

Toujours aussi serviables ces Québécois ! On jase, il a une quarantaine d'années, habite à Chandler en Gaspésie et travaille la semaine sur Rimouski. Les paysages sont magnifiques malgré le mauvais temps, nous longeont la rivière Matapédia...c'est trés vallonné et d'un vert resplendissant !

Arrivée à Rimouski, Kévin me dépose devant l'auberge de jeunesse ! Je mets pas mal de temps à trouver la réception...et oui la réception se fait dans un salon de coiffure ! Le dortoir est un peu tristounet tout comme la salle commune...Je pars en balade au bord du Saint-Laurent pour profiter de ce beau soleil ! Je suis juste en petit chandail pour la première fois depuis mon séjour au Québec...mais je pense que cela ne va pas durer car l'air ambiant est lourd et orageux ! Ça n'a pas loupé...il pleut des cordes ! De retour à l'auberge...je me repose un peu et rencontre mon coloc de chambre, Fabrice un Montréalais de tout juste 17 ans et Guy le pseudo responsable de l'auberge, un vieux garçon de 38 ans... C'est avec eux que je passe ma soirée à discuter dehors devant l'auberge ! Le printemps est enfin là...

Jour 5...

Aprés une bonne nuit de sommeil, un bon petit déjeuner...je prends mes affaires et file au terminus de bus. Direction Rivière du Loup!

J'arrive en début d'aprés midi à l'auberge, une ancienne maison victorienne...c'est trop jolie ! Super accueil des aubergistes Catherine et Aurore...je découvre ma chambre et le reste de l'auberge, c'est trop sympa ! Rien à voir avec la précédente auberge...

Je profite du beau temps pour me rendre au "Parc des Chutes" au coeur de la ville...J'observe les chutes qui en comparaison aux chutes de Montmorency n'ont rien d'extraordinaire...mais qui mesurent tout de même 33 métres...je fais une petite rando sur les sentiers aux alentours, qui longent la rivière du loup ! Une nature presque sauvage au coeur de la ville...J'ai même rencontré un petit écureuil ! Il était trop tripant !

De retour à l'auberge, Catherine et Aurore me propose une petite soirée barbecue ! Cool...bonne petite soirée !

Jour 6...

Réveil 8h30...petit déjeuner en compagnie de Catherine ! On jase de nos expériences de wwoof respectives...C'est cool ici je pense rester plusieurs jours ! Dans l'attente dans savoir un peu plus sur mon éventuel départ pour les provinces maritimes du Québec !!!

Il pleut, il pleut bergère... je passe ma journée à l'auberge ! Je bouquine, alimente mon blog, joue au monopoly StarWars avec Ben un british et Rovan un allemand...Mdr !

Ça fait du bien une journée pépère...soirée tranquille avec tout le monde à l'auberge!!! Arrosée de quelques mojitos...puis je fais ma poule...Minuit au lit !

Jour 7...

Yahou!!! J'ai mon billet pour me rendre sur l'ile du Cap Breton... Je suis trop contente! C'est parti pour une folle aventure qui débutera à 4h du mat ce soir et pour un trajet de 16h de bus ! Je vais traverser tout le Nouveau Brunswick... Arrivée prévue à Baddeck pour 21h30 !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
<br /> http://www.youtube.com/watch?v=4W0B-1iF6S4&feature=channel_video_title<br /> just enjoy Doudou... Bisou:)<br /> <br /> <br />
Répondre