Epilogue...

Sur les chemins Outre-Atlantique, j'ai vu des paysages à couper le souffle... J'ai croisé la neige et le soleil... Je suis passée du rire aux larmes... Je suis allée au delà de mes capacités... Je me suis découverte une force qui vous amène à grimper...

Et je reviens à Montréal...Bis !

Jour 1... Départ de l'auberge aux alentours de 9h30...Dans l'autobus je prends conscience que le voyage touche à sa fin...dernier trajet sur le sol québécois ! Nous arrivons à Québec...14h. Une petite demi-heure pour manger qu'il faut déjà remonter dans...

Tadoussac...sur la route des baleines !

La nuit a été courte...si vous voyez ce que je veux dire ! Ce matin je me renseigne pour aller voir les baleines... à mon grand regret, la sortie en cayak de mer n'est pas encore de saison. Du coup se sera en zodiac ! Beranger m'accompagne. 13h30 nous...

Rivière du Loup ! Encore et toujours...

Jour 1... Aprés une bonne nuit de sommeil...je prends mon petit déjeuner, raconte aux filles ma fin de semaine... Je rencontre un groupe de jeunes parisiens, Marie, Arthur et Victor, ils sont trés sympas ! On jase...puis je planifie mon départ pour Tadoussac,...

On the road again...

Et oui sur la route ! Car la dernière ferme m'a fait faux bond au dernier moment... Du coup fin de mon périple version routarde... Percé... Jour 1 ! Arrivée à l'auberge rouge... Daniel, l'aubergiste d'une cinquantaine d'années me fait visiter. L'auberge...

Gaspésie Sauvage...

Me voilà sur la place de Gaspésie Sauvage, au coeur de 25 hectares de forêt, à Douglastown. Gérard et Catherine sont d'origine belge. Ils se sont installés depuis une dizaine d'années au Québec. A mon arrivée je rencontre Ilana, une woofeuse irlandaise...elle...

De Tadoussac...vers la Gaspésie !

Arrivée à Tadoussac... Juste devant l'auberge ! L'ambiance y est trés familiale et l'accueil est royal ! 14h...je pars me balader...Tadoussac vient du nom tatouska en langue innu, qui signifie " là où l'eau sort ". Cette petite ville se situe au confluent...

La vieille ferme !

Jour 1... Je pose enfin mes sacs, et prends un petit repas sur le pouce avec Carmen, Napesh et un couple d'amis à eux, Céline et Patrick qui sont tous les deux français et installés au Québec depuis dix ans...Ils sont consultants en transformation alimentaire...

Québec City !

Jour 1... Je visite l'auberge, qui est immense ! 300 lits, la plus grande auberge de tout le Québec ! 14h je pars à la sortie organisée par l'auberge... Un petit gouter au sommet de l'Astral un restaurant panoramique...qui tourne ! Une heure et demie...