Québec City !

Publié le par smilydoudou

Jour 1...

Je visite l'auberge, qui est immense ! 300 lits, la plus grande auberge de tout le Québec !

14h je pars à la sortie organisée par l'auberge... Un petit gouter au sommet de l'Astral un restaurant panoramique...qui tourne ! Une heure et demie pour la rotation complète. La vue est absolument sublime sur la ville, le fleuve, le chateau Frontenac, malgré le ciel gris... L'ambiance est tranquilou, je suis avec Julis, l'animatrice et deux autres allemands.

De retour a l'auberge, je pars me balader dans le quartier, le Vieux Québec ! Je commence par la porte St Jean. Et oui c'est une ville fortifiée ! Intra-muros, la rue St Jean est l'artère principale du quartier. Trés touristique mais trés sympa ! Du coup, je magasine un peu ! Je tombe sous le charme d'une petite boutique de souvenirs...ou je trouve les fameuses cuilléres en bois musicales...les vraies ! pas les attrapes touristes... J'ai meme eus droit à un petit cours avec le charmant vendeur ! Trop cool...

Je continue ma balade direction le chateau Frontenac qui est à Québec ce qu'est la Tour Eiffel à Paris ! Puis la terrasse Dufferin au pied du chateau...vue sur le St Laurent ! A vrai dire je ne me suis pas éternisée, car il faisait trés froid !

19h30...apéro au bistro de l'auberge avec mes colocs basques ! Je rencontre aussi François, un québécois et Jérémy, un français d'Avignon. Super, on jase, je discute des barrages hydroliques avec François qui travaille pour Hydroquébec ! Je lui raconte le reportage sur le futur barrage de la Romaine, qui m'a marqué car ils détruisent la faune et la flore environnante et ne prennent meme pas le temps de couper les arbres, du coup l'eau est saturé en mercure et empoisonne les poissons...

Lui forcément me donne un autre discours, un peu moins écolo mais qui tiens la route...et oui c'est son job !

Des bières, des shooters, et nous voilà partir Jérémy et moi pour un bar de chansonniers Les Yeux Bleus... Super endroit, une petite grotte troglodyte... Il n'y a pas grand monde mais une bonne ambiance ! Tout le monde pousse la chansonnette... Pour ma part ce fut la corrida de notre cher Francis Cabrel ! Nous partons au Cercle, café-concert dans la basse-ville. Malheureusement le concert venait de se terminer ! 3h30...il serait temps de manger un bout, chez Ashton, le Mc Do à la québécoise ! Poutine et hamburger au rosbiff... 4h30 au dodo !

Jour 2...

Réveil 9h...petit déjeuner à l'auberge !

Balade en ville, direction la bibliothèque pour profiter de mon heure internet gratuite ! C'est atypique une bibliothèque dans une vieille église...trés jolie !

Retour à l'auberge sous la pluie battante...ça commence à me saouler ce mauvais temps !

17h30 départ pour un petit 5 à 7 concert, au Sacrilège ! A l'affiche ce soir un petit groupe de jeunes québécois qui jouent de la musique tzigane ! C'était vraiment le fun !

Jour 3...

Ah ! Le soleil est de retour... Vite une lessive, puis départ pour les Chutes de Montmorency ! Après une bonne demi-heure de trajet en bus me voilà sur les lieux. C'est impressionnant...avant d'apercevoir les chutes on les entends...rien que le bruit me donne la chair de poule ! et quand je les ai enfin aperçues là mon coeur s'est emballé... merde ! J'avais presque la trouille de m'en approcher ! Haute de 83,50 m, soit plus de 30 m que celles du Niagara... Arrivée en bas un gros nuage de bruine, le temps de faire quelques photos me voilà trempe... Le petit inconvénient de la visite...c'est qu'aprés avoir descendu les 487 marches et bein il faut les remonter Tabernac ! Rien de tel pour parfaire mes fessiers...

Retour à l'auerge je prépare mon sac pour le départ de demain à St Fulgence. Soirée tranquilou au bistro de l'auberge avec Julis et compagnie !

Jour 4...

The départ vers le Saguenay ! Avant de partir je vais retirer quelques dollars, chez un dépanneur ou j'ai déjà été la veille! Et là grosse frayeur ma carte est refusée... Je me demande bien comment mon périple pourrait continuer sans un sou !  Je récupère mes affaires et pars presque en courant à la première banque que je trouve sur le chemin de la gare...Ouf ma carte passe ! Rassurée je file à la gare...

Le trajet fut trés agréable, deux heures et demi à travers le parc de Jacques Quartier, des lacs gelés, des forets, encore beaucoup de neige, pas un brin de civilisation...sauf un dépanneur de temps à autre ! Et oui il faut bien mettre de l'essence...

Arrivée à Chicoutimi...mauvaise nouvelle pas de bus pour St Fulgence le samedi ! Cool... Je pars donc vers l'horloge portuaire ou apparemment il y aurait une navette pour la Fete de la Bernarche à St Fulgence... Sur la route je demande mon chemin à deux dames qui faisaient une balade... arrivée à l'horloge depuis 5 minutes, je revois une des deux femmes qui me propose de m'amener à St Fulgence ! Trop cool...j'arrive il est 14h.

Carmen viens me chercher au dépanneur... le feeling passe de suite ! Direction la Vieille Ferme ! J'hallucine le paysage est vraiment grandiose...au bord du Saguenay !

Je rencontre toute la petite famille, Napesh, le papa et les enfants, Amanda 7 ans, Eva 4ans et Hubert 2 ans.

Je me sens déjà chez moi...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> salut ma poule!!<br /> super ton blog!!! tu vas en avoir des choses a nous apprendre<br /> quand tu vas rentrer le pain!! les semis!!tabernacle!!!<br /> merci encore pour ce recit que nous lisons comme un roman!!<br /> gros bisous de cecile et bertrand<br /> <br /> <br />
Répondre