Wwoof...mais qu'es a quo ???

 

 

 

 

Le WWOOF (« World-Wide Opportunities on Organic Farms ») est un réseau mondial de fermes bio créée en Angleterre en 1971 qui se proposent d'accueillir toute personne souhaitant partager leur quotidien et leurs travaux en l'échange du gîte et du couvert.

Comment ça marche ?
Les hôtes vous accueillent comme un(e) ami(e), voire même comme quelqu'un de leur famille, c'est à dire que vous êtes nourri et logé à la même enseigne. De votre côté, vous avez la possibilité de donner de votre temps et participer aux différentes tâches sur la propriété, exploitation (jardin, potager, verger, fleurs, animaux.).

Les hôtes partagent leur quotidien avec les wwoofers et les intègrent dans leur mode de vie, qui peut être très éloigné du vôtre. Il est donc essentiel de les respecter, de s’adapter et d’avoir envie de découvrir des façons de vivre alternatives.

 Cette expérience vous permettra :

 

- de découvrir les techniques de l'agriculture biologique
- de connaître des façons de vivre saines, alternatives
- d'avoir plus d'informations, de comprendre le mouvement biologique
et de participer à son développement
- d'offrir aux citadins une expérience de la vie et du fonctionnement des fermes
- de visiter la région où vous êtes et de vous intégrer à la vie locale
- et surtout de croquer la vie à pleine dents !


Pour plus d’infos… http://www.wwoof.fr/  Qui sait peut-être que mon aventure va en tenter plus d’un !!! Je vous rappelle que le wwoofing est ouvert à tout le monde, quelque soit l’âge, la nationalité, en famille, entre amis ou en solo…

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :